Pourquoi créer un site web

pexels-caio-67112

6 bonnes raisons de créer son site web

Il n’y a aucun doute là-dessus. Pour être compétitif sur le marché ultra concurrentiel d’aujourd’hui, vous devez avoir une importante présence en ligne. Je ne parle pas seulement d’un site web bricolé et d’une page Facebook. Vous avez plutôt besoin d’une stratégie de marketing bien pensée et optimisée qui comprend des éléments en ligne, sociaux et mobiles. Pourquoi ? Parce que c’est là que vos consommateurs effectuent leurs recherches. En fait, le consommateur moyen consulte plusieurs sources avant de faire un achat. Et pour la première fois, les dépenses publicitaires numériques dépasseront les efforts de marketing traditionnels.

Alors, pourquoi avez-vous besoin d’un site web et comment pouvez-vous être sûr qu’il convertira les clients en acheteurs ? Voici 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez renforcer votre présence en ligne avec un site web adapté aux mobiles (responsive).

1. Votre carte de visite numérique

D’après Ouest-France, un français passe en moyenne entre 25 et 30 heures par semaine devant un écran durant son temps libre. Par conséquent, si vous voulez être découvert là où les gens passent leur temps, il est essentiel que des informations précises sur votre entreprise soient accessibles dans cet espace.

Un site web agit comme une carte de visite numérique pour une entreprise : les gens peuvent s’y référer encore et encore pour des choses comme les informations de contact, les tarifs des produits, les services offerts et bien d’autre choses.

2. Les moteurs de recherche doivent vous découvrir

Les gens ne se contentent pas de naviguer sur le web pour découvrir les entreprises avec lesquelles ils veulent faire des affaires ; ils consultent plus particulièrement les moteurs de recherche.  90 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Et près de la moitié de ces recherches concernent des entreprises locales.

Vous devez donc disposer d’un site web optimisé pour les recherches et bien référencé. Ainsi, les consommateurs seront en mesure de trouver votre entreprise et d’entrer en contact avec elle.

3. Votre site renforce votre crédibilité

Lorsqu’il s’agit de convaincre les consommateurs d’acheter, la première impression est importante. Plus de la moitié des personnes ne recommanderont pas une entreprise dont le site mobile est mal conçu. En effet, les consommateurs portent un jugement sur votre entreprise en fonction de l’apparence de votre site web et concluent sur votre professionnalisme.

Un site web professionnel, complet, responsive et facile à utiliser peut vous aider à faire comprendre plus facilement aux clients potentiels que vous êtes une entreprise réputée, avec laquelle ils ont envie de travailler.

4. Google classe mieux les entreprises locales sur mobile

Google part du principe qu’un utilisateur effectuant une recherche sur son téléphone portable est très probablement en déplacement et, par conséquent, à la recherche d’une entreprise à proximité. Ainsi, le moteur de recherche favorise les entreprises locales lorsque les internautes effectuent des recherches sur leur téléphone portable.

Le fait d’avoir un site web optimisé pour les mobiles vous donne la possibilité de profiter du traitement préférentiel de Google et d’apparaître plus haut dans la page de résultats, voir même en première position. Vous augmentez ainsi les chances que les consommateurs découvrent votre entreprise au moment où ils la recherchent et ils sont plus susceptibles d’entrer en contact avec vous.

Depuis 2016, un site web est vu plus souvent par un mobile que par un ordinateur

5. Votre site web est constamment accessible

Contrairement à votre entreprise, qui ne fonctionne probablement pas ou ne communique pas avec les clients en dehors des heures de travail, votre site web reste ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que même lorsque votre personnel n’est pas disponible pour interagir avec les personnes qui cherchent à faire affaire avec vous, votre site web est accessible et capable de fournir des informations utiles, de servir de point de contact ou même de permettre aux clients de faire des achats ou de soumettre des commandes.

6. Vos concurrents en ont probablement un

Alors que 34 % des petites entreprises n’ont pas leur propre site Web, 66 % d’entre elles en ont un. Cela signifie que la majorité des petites entreprises ont une présence en ligne, et il est probable que vos concurrents ont un site web qui attire les gens dans votre région.

Si vous voulez rester pertinent et compétitif dans votre domaine, il est important que votre entreprise ait une empreinte en ligne. Cela vous aide non seulement à rester compétitif, mais aussi à consolider votre rôle d’entreprise avant-gardiste et à l’affût des nouvelles technologies.

Après réflexion vous souhaitez avoir vous aussi votre place sur le web ? Alors contactez-moi

Rechercher

Articles récents